Mercredi 8 mai 2024

Intérieur du bateau

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Si vous avez d'autres informations sur le SUPER BELOUGA IOR (plans de l'architecte, de voilure, etc...) ou de toute autre réalisation personnelle pouvant servir à d'autres, n'hésitez pas à me les transmettre pour que je puisse les inclure dans les articles.

Daniel

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BELOUGA IOR 1032 (à Port DEAUVILLE depuis 1982)


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Livre d'Or

 

Loubiche a écrit, le 24/04/2024 à 22H59 :
et ou etait il ce belouga que tu as acquis en 2024 ? st Valery sur Somme?
Je vends le miens qui est n°1006 de 1977 metalu fabuleux en croisière et en regate
refit total en 2014 - nouvelle quille - remorque double essieu - 10000¤
je vends parce que je retape un plus grand bateau de voyage de chez metalu aussi

je suis sur Dieppe Normandie
Christian a écrit, le 02/02/2024 à 12H30 :
Bonjour, je viens d'acheter le Super Bélouga IOR Numéro 1016 de 1979.
Un voilier que je convoitais depuis de nombreuses années, il y a du travail à faire mais il semble encore bon.
Patrick a écrit, le 06/12/2020 à 19H37 :
J'ai été propriétaire d'un Super Belouga IOR tout en alu, rouf long que j'avais acheté en mauvais état et que j'ai refait à neuf. Je l'ai acheté à La Rochelle avec la remorque.Jee l'ai d'abord amené à Nantes au Chantier du Port qui l'avait construit ; dès qu'ils l'ont vu ils m'ont dit de repartir car les travaux de rénovation leur ont paru trop importants. J'ai commencé par faire réparer le vérin hydrolique qui est très pratique et très simple de fonctionnement. On ouvre le robinet et la quille mobile descend toute seule. Il faut quand même pomper pour remonter la quille . J'ai décapé la coque sous la flottaison à la disqueuse et j'ai finalement fait sabler l'ensemble du bateau avant de le repeindre complètement. La grosse entreprise qui a fait le sablage a utilisé de la limaille de fer ce qui fait que des micro-particule de fer grosses comme des grains de sable sont resté dans la cabine et qui ont donné ça et là quelques micro points de rouille a travers la peinture blanche. J'ai fait rajouter du lest dans le bas de la quille ce qui améliorait la tenue en mer du bateau. Il avait une cloison à babord en avant de la quille relevable qui permettait d'isoler visuellement un WC marin comme sur les voiliers Etap ce qui coupait visuellement agréablement la longue cabine. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce bateau qui marche très bien dans le petit temps et qui fait un bon près. Je posterai prochainement des photos du bateau. Dans mon expérience j'ai contacté pas mal de société pour me donner une aide mais j'ai eu souvent des désillusions: par exemple le petit chantier qui me dit pouvoir démonter la quille et qui après une semaine me le rends car leur hangar n'était pas assez haut ou leur grue trop courte pour arriver à extraire la quille. En fin de travaux un grand chantier m'a résolu en une après-midi pour pas cher des problèmes qui trainaient depuis longtemps: soudure finale du haut de la quille avec installation du vérin intérieur, insertion de poids dans le bas de la quille mobile et remise en place de la quille mobile.je posterai prochainement des photos.
Jean-Charles a écrit, le 16/12/2019 à 19H43 :
bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire de Super Bélouga IOR de 1978 n°1014 roof long tout aluminium.
Le debut de la rénovation a commencé.
je suis sur le bassin d'Arcachon à Andernos les bains 33510.
Je serai ravi de rencontrer des personnes passionnées de ce genre de voilier.
Grand merci pour ce site chargé d'information utile.
Tout de bon
Pierre - Dominique Joubert CV Hourtin - Medoc a écrit, le 03/02/2017 à 20H01 :
Bonsoir,
Je navigue en regate assez regulierement avec Philippe de Cazaux depuis six ans, a deux jusqu'a force 4 on le tient tres bien mele si au pres davantage de puissance souhaitee demeure indeniable : La meilleure solution a trois, deja tente a quatre lais sur plan d'eau abrite des que le vent mollit un peu, a barrer le bateau devient un peu mou si personnr ne rentrr assez du rappel. Sinon a barrer tres plaisant, sensations de deriveur et marin comme un quillard de sa taille. De bons petits surfs deja memorises et un bon handicap par rapport a des monotypes talonnes en temps reel tels Neptune 6,25 que l'on peut depasser alors sinon rester proches de J24, FC8.
Philippe Esselin a écrit, le 23/01/2011 à 20H23 :
Je suis propriétaire du bélouga IOR Véronique (n°FRA 1007, type
Mustang) depuis 1989.
Basé en Gironde, j'ai navigué avec depuis Arcachon jusqu'à Camaret au
nord et Guétaria au sud.
Je navigue en croisière en couple l'été et en régate, hors saison,
sur le lac de Cazaux où le bateau reste à flot toute l'année.
Dernière croisière en date en 2009, mise à l'eau à la trinité
navigation à Belle île, la rivière d'Etel, Groix, Pont-Aven ,
Bénodet, Lorient, Ban Gâvre et retour à la Trinité.
Des croisières rendues faciles par la possibilité de transporter le
bateau.
xavier a écrit, le 05/01/2011 à 19H18 :
oui c'est super ce site pour moi qui vient d'acquerir un belouga a retaper
Christophe a écrit, le 15/05/2010 à 01H37 :
Je m'associe pour féliciter l'initiative de ce blog, avec ex AICEAN, futur DOLPHIN SPIRIT 2, Super Bélouga IOR de 1980 N° de Série 1020 , qui vient rejoindre MUSTANG et ESCULAPE au CVDennemont..
Stéphane a écrit, le 09/04/2010 à 00H44 :
ROMARIN Super Bélouga IOR de 1978 N° : 1014
Daniel a écrit, le 29/03/2010 à 21H34 :
NISE-Super Bélouga IOR N° de série 1032 à PORT DEAUVILLE
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