Jeudi 25 avril 2024

Intérieur du bateau

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Si vous avez d'autres informations sur le SUPER BELOUGA IOR (plans de l'architecte, de voilure, etc...) ou de toute autre réalisation personnelle pouvant servir à d'autres, n'hésitez pas à me les transmettre pour que je puisse les inclure dans les articles.

Daniel

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BELOUGA IOR 1032 (à Port DEAUVILLE depuis 1982)


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Pont polyester - Controle de la protection des anodes


Il est important de vérifier régulièrement la protection de votre coque

photos/test.jpg

Pour faire simple sur la photo ci dessous le fil bleu est relié à l'électrode argent plongée dans l'eau .
Le fil marron est relié à un élément métallique de la coque par une pince banane.
La protection de -1051 millivolts est bonne.
A -1100 millivolts il y a surprotection (risque de décollement de peinture).
A -900millivolts il y a sous protection (risque de perte de matière sur la coque).
Pour plus de détails sur la protection cathodique voir dans Téléchargement la protection cathodique par galvatest(qui fourni les électrodes).

photos/potentiel.jpg

Il est souhaitable d'utiliser une anode pendante (qui est facilement contrôlable) en complément des anodes sur le saumon de lest.

Sur la photo ci dessous on remarque que cette anode est déjà entamée au bout de 2 semaines.

photos/pendante.jpg