La coque (couleur bleue sur le croquis) se termine dans sa partie supérieure par un profil en Té (couleur jaune sur le croquis) soudé sur celle-ci.
Le pont en polyester (couleur verte sur le croquis) est ensuite posé sur ce profil en Té, puis fixé à celui-ci par 16 vis têtes fraisées sur chaque bord avec écrou à l'intérieur du bateau.
La fixation du rail de fargue en aluminium est réalisée par des rivets "POP" débouchant sur l'extérieur de la coque.
Si infiltrations il y a, il conviendra de vérifier l'étanchéité des vis têtes fraisées.
Pour cela j'ai collé des pastilles adhésives (50mm) sur les têtes de vis et vérifié après plusieurs semaines qu'il n'y avait plus de suintements.

Les écrous se trouvant sous le vaigrage :
- Découper celui-ci avec un emporte-pièce de 9mm.
- Démonter la vis (tournevis à l'extérieur, clé tube de 8mm à l'intérieur).
- Remplir le trou de sicaflex 291 blanc.
- Remonter l'ensemble vis écrou.
- Placer un cache écrou de 5mm disponible chez AD Diffusion sur l'écrou pour terminer.
Certains rivets fixant le rail de fargue ayant pris du jeu, je les ai remplacés par des vis métaux inox A4 têtes fraisées de 6x20 et écrous avec du mastic mastinox (international) pour l'étanchéité et l'oxydation.
Pour retirer les rivets sans risque, percer la tête avec un foret de 5mm sur une profondeur de 5mm environ, puis chasser le rivet vers le bas avec un chasse-goupille de 5mm centré dans le pré-trou.
Ci-dessous les rivets après démontage :

Ci-dessous une vis remplaçant un rivet :