--- Message d'origine ---
> Bonjour,
>
> Je rénove actuellement mon Super Belouga IOR pont polyester pour le rendre à nouveau navigable après que celui-ci soit resté très longtemps (une dizaine d'année) sans entretien et au mouillage. L'objectif est essentiellement de rendre la cabine suffisamment agréable pour qu'on ait envie d'y mettre les pieds, pour ranger ses sacs et manger un morceau, le bateau n'étant pas appelé à faire des navigations au-delà d'une journée (il naviguera dans le Golfe du Morbihan). L'extérieur nécessite juste un grand coup de nettoyage. Refaire les ouvertures et le joint des hublots.
>
> L'intérieur est plus abîmé. Les aménagements en bois ont pourri par endroit, le joint congé est très abîmé. Les équipets gondolent. La cloison qui sépare la cabine du compartiment des voiles est pourri plus ou moins en profondeur sur la jonction avec le pont (où le petit joint caoutchouc est partiellement parti), des morceaux partent avec les doigts au niveau du pied de mat.
>
> Je ne suis pas un grand bricoleur, ni un grand connaisseur de ce bateau. D'où mes interrogations :
> Au delà des fonctions premières de l’aménagement en bois du Super Belouga IOR pont polyester, sert-il également à rigidifier la coque ou à soutenir le pont ? Quels éléments pourraient être retirés sans fragiliser le bateau ? De façon à ce que je puisse l’utiliser un ou deux étés après avoir enlevé le plus abîmé et repartir d’une base propre si je veux me lancer dans une rénovation plus importante après deux ou trois ans.
>
> Je me suis permis de réutiliser une image présentée sur le site qui montre le bel intérieur d’un Super Belouga bien entretenu pour illustrer ma demande.
>
> [img]http://imageshack.com/a/img923/3075/dD4BTL.jp
> g[/img]
> (Si l’image ne s’affiche pas, vous pouvez copier/coller le lien URL dans votre navigateur pour l’affiche dans un nouvel onglet)
>
> Dans le cas de mon bateau, la cloison (1) et les séparations des couchettes (4) peuvent-elles être enlevées ? Sachant que les frises qui courent le long des hublots (2) étaient pourris en profondeur et ont été retirées, que les équipets (3) et (5) ont été retirés ou le seront le cas échéant.
>
> Je vous remercie pour votre aide,
>
> Ronan
Bonjour Roman
Je suis le webmasteur de ce site.
Pouvez vous m'envoyer par mail l'image que je ne peut pas voir chez moi.Les cloisons fixées par mastic en joint collés participent à la structure du bateau et il ne faut pas les retirées .Pour vous aider davantage j'attend votre image.
A très bientôt.
Daniel
|
|